Bien sécuriser l'entrée de votre maison

 Les statistiques liées aux cambriolages sont bien effrayantes et les cambrioleurs viennent même en plein jour. Il est alors important de renforcer la sécurité de votre entrée et ne plus attendre un jour de plus pour mettre en applications les conseils que nous avançons ci-dessus. Vous pouvez choisir la méthode qui convient le plus à votre situation, à votre habitation et à votre budget.

Sécuriser les serrures

Cette solution devrait être adaptée à tous les budgets, mais s’il est vraiment nécessaire vous pouvez directement faire installer une porte blindée par votre serrurier. Pour sécuriser la serrure de votre porte d’entrée, vous n’avez pas besoin de changer toute la serrure. Le serrurier paris 11  peut uniquement vous proposer un nouveau cylindre de sécurité. Si votre budget vous le permet, vous pouvez remplacer tous les cylindres.

Installer des luminaires de détection de mouvement

Si vous ne pouvez pas vous offrir un système d’alarme, vous pouvez installer des luminaires de détection de mouvements qui sont moins chers et efficaces. Ces éclairages sont équipés de détecteurs infrarouges et dès qu'une personne passe devant votre porte ou à ses alentours, elles s’allumeront directement. Ce type d’éclairage peut intimider les cambrioleurs. D’ailleurs, le fait que vos lumières s’allument peut alerter les voisins si vous n’êtes pas chez vous. L’installation de ces luminaires ne doit pas vous empêcher de faire appel au serrurier sur Paris pour la sécurisation des serrures.

Mettre en place des fausses caméras

Cette solution peut très bien marcher et vous pouvez avoir un faux système de vidéosurveillance à 35 € seulement. Pour un vrai, il faut compter dans les 300 €, ce qui n’est pas dans vos moyens. Il est important alors que ce faux système fasse vrai. Les fausses caméras doivent être installées à des endroits moins visibles pour ne pas éveiller les soupçons. Après avoir installé les fausses caméras, mettez l’indication sur votre portail que votre propriété est sous système de vidéosurveillance. Cette solution peut être très dissuasive, mais ceci ne doit pas vous empêcher de renforcer vos serrures par un serrurier paris et de fermer les voltes lorsque vous vous absentez.

Sécuriser les fenêtres et les autres entrées également

Pour certains cas, les cambrioleurs sont passés par la fenêtre ou par la porte de derrière pour s’introduire dans les demeures. De ce fait, il ne faut pas uniquement se concentrer sur l’entrée et il est important de prendre des mesures de sécurité pour les autres portes et les fenêtres.