Actualités et conseils
- Eloigner les cambrioleurs à l’aide d’une serrure renforcée
- Porte blindée : solution rapide pour la sécurité de la maison
- Qu’est-ce qu’une porte de garage ?
- Comment poser une porte d’entrée ?
- Qu’est-ce qu’un devis ou un chiffrage travaux ?
- Porte en aluminium: Quels sont les avantages ?
- Coffre fort de sécurité d'armes 135 Litres
- Faire appel à un professionnel pour la pose d’une porte blindée
- Trouver un bon serrurier pour une sécurité optimale de sa maison
- Quelques moyens pour renforcer la sécurité du domicile
- Pleins feux sur les qualités d'un serrurier dépanneur
- Les avantages d'utiliser une serrure de porte à clavier
- Techniques pour bien réparer efficacement les problèmes de serrure
- Pourquoi faire le choix de l’installation d’une porte blindée ?
- Pourquoi mon rideau métallique ne se ferme pas complètement ?
Secteurs Interventions
Contactez-nousComment choisir votre rabot électrique ?
Le rabot électrique est un équipement très intéressant pour les personnes qui voudraient ajuster des portes, réaliser des feuillures ou encore faire des rectifications sur de nombreuses pièces de bois.
Le rabot électrique permet donc de pouvoir travailler le bois en réalisant ce que l'on appelle des rabotages, c'est-à-dire rendre le bois plat et lisse ou encore de transformer une pièce de bois brut en une pièce de bois rabotée.
Les lames du rabot électrique, qui sont également appelées des fers, sont fixées à un tambour qui va être entraîné par un moteur qui va permettre de pouvoir atteindre une vitesse de 10 000 jusqu'à 17 000 tr/m. Grâce à une poignée qui est située sur l'avant de l'appareil, vous aurez la possibilité de pouvoir régler la profondeur de passe, c'est-à-dire la quantité de bois que vous désirez supprimer sur une pièce donnée. Généralement, cette profondeur s'exprime en quelques millimètres et la profondeur de passe va être influencée par des facteurs comme la qualité des fers, le rendement du moteur ou encore la puissance absorbée par le rabot électrique.
Cependant, le choix d'un rabot électrique peut s'avérer délicat, surtout pour les personnes qui débutent dans cet univers, c'est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir votre appareil.
Différentes problématiques à prendre en compte
Il y a plusieurs thématiques indispensables à prendre en considération avant d'acheter un rabot électrique, comme par exemple la taille des fers. Globalement, vous trouverez de fers de 82 mm de large, ce qui vous permettra de pouvoir par exemple raboter des liteaux ou encore des chevrons sans difficulté.
Concernant la puissance, si vous optez pour un modèle qui dispose d'un moteur entre 600 et 1000 watts, vous aurez accès à une machine qui sera capable de pouvoir faire de nombreux travaux, que ce soit par exemple dégauchir des planches de bois, raboter une porte ou encore dresser un champ.
Vous pourrez également être confronté au choix de prendre un rabot électrique sans fil ou un rabot filaire. Sachez que le rabot sans fil vous permettra uniquement de pouvoir raboter des petites surfaces, notamment jusqu'à 50 mm. Ce sont des appareils maniables mais qui ne disposent pas d'une autonomie très importante dans la mesure où ils fonctionnent avec des batteries. Or, l'avantage du rabot électrique filaire est qu'il est plus puissant et qu'il ne vous fera pas défaut dans la mesure où il est alimenté par l'électricité.
Prenez le temps de pouvoir lire les avis de consommateurs sur les différents modèles de rabot électrique présent sur le marché, afin de vous faire votre propre idée est de choisir un modèle qui puisse correspondre à votre budget et à vos besoins de rabotage.
Sites source :