Actualités et conseils
- Eloigner les cambrioleurs à l’aide d’une serrure renforcée
- Porte blindée : solution rapide pour la sécurité de la maison
- Qu’est-ce qu’une porte de garage ?
- Comment poser une porte d’entrée ?
- Qu’est-ce qu’un devis ou un chiffrage travaux ?
- Porte en aluminium: Quels sont les avantages ?
- Coffre fort de sécurité d'armes 135 Litres
- Faire appel à un professionnel pour la pose d’une porte blindée
- Trouver un bon serrurier pour une sécurité optimale de sa maison
- Quelques moyens pour renforcer la sécurité du domicile
- Pleins feux sur les qualités d'un serrurier dépanneur
- Les avantages d'utiliser une serrure de porte à clavier
- Techniques pour bien réparer efficacement les problèmes de serrure
- Pourquoi faire le choix de l’installation d’une porte blindée ?
- Pourquoi mon rideau métallique ne se ferme pas complètement ?
Secteurs Interventions
Contactez-nousComment poser une porte d’entrée ?
Une porte d’entrée joue un grand rôle dans la sécurité, l’isolation et l’esthétique d’une habitation. En rénovation ou en neuf, sa pose doit suivre des règles strictes afin de garantir une fonctionnalité optimale. Vous pouvez procéder vous-même à son installation en vous fournissant d’une notice technique fiable.
Les différents types de pose d’une porte d’entrée
Avant de poser une porte d’entrée, choisir le type d’installation adapté est important. Il en existe 4.
·Optez pour la pose en rénovation si vous voulez remplacer la porte tout en laissant le bâti ou le dormant existant en place. Cette opération s’avère être rapide et prend moins de temps. Il faut seulement s’assurer que le bâti soit stable et en bon état.
·La pose en tunnel, elle, est appliquée dans les cas de rénovation sur un mur en bois ou en pierre. Elle se fait dans l’épaisseur du mur et la menuiserie doit être plus petite que l’ouverture.
·Lorsque la maçonnerie laisse à désirer et que l’on souhaite rénover totalement la menuiserie, procédez à la pose en feuillure ou bien à la dépose totale. Cela consiste à enlever l’ancien dormant et à en installer un nouveau afin d’optimiser le passage et afin de mettre en valeur les qualités esthétiques et isolantes de la nouvelle porte.
·Enfin, la pose en applique est à entreprendre lors d’une construction neuve. En plus d’être économique, elle permet la mise en place d’une isolation intérieure (laine minérale, polystyrène ou bien polyuréthane).
Pose de porte d’entrée en quelques étapes :
Après avoir choisi la technique de pose appropriée et après avoir préparé les outils nécessaires (racle, raclette de pose, crochet pour échenillage, niveau à bulle, mètre pliant, pistolet à air chaud, maillet, scie, perceuse, écrous, tige filetée…), vous pouvez commencer les travaux. Voici quelques étapes à suivre :
·Préparez la porte en prenant les mesures et les dimensions et en retirant le barillet et clé
·Choisissez le joint de la porte, un matériau isolant qui sert de protection contre les dommages de construction, les intempéries et qui permet une efficacité énergétique des portes. Vous avez le choix entre le joint acrylique, les cordons étanches, la fibre minérale, les nattes de coton…
·Mettez ensuite en place le dormant tout en vérifiant les réglages nécessaires (tapées latérales verticales et centrées en profondeur, etc.).
·Fixez le bâti dans la maçonnerie et montez la porte. Vous avez pour cela besoin d’une perceuse.
·Réalisez après un mortier pour boucher les trous, jointoyez ou collez des films sur la maçonnerie. Soyez minutieux et précis pour une étanchéité efficace.
·En dernier lieu, posez et ajustez le battant.
En suivant proprement toutes ces étapes de travail, soyez-en sûr que la pose sera réussie ! Vous pouvez ainsi profiter, pour un long moment, d’une nouvelle porte d’entrée fonctionnelle. Mais tout le monde n’a pas l’âme d’un bon bricoleur et s’aventurer à poser une porte peut être risqué. La pose de porte d’entrée peut être complexe surtout lorsqu’il faut toucher à la maçonnerie, cela dépend aussi du type de porte. Un réel savoir-faire et une bonne maniabilité des outils sont requis. L’intervention d’un spécialiste dans le domaine est ainsi recommandée.