Energie

Les points à contrôler en priorité pour faire des économies dans votre maison

Les energies sont de plus en plus rares et chers et entretenir une maison devient primordial avec la conjoncture actuelle. Voici quelques conseils pour faire des économies en isolant correctement sa maison tout en conservant le bien être familial.

Les fenêtres

De vieilles fenêtres sont un trou dans votre portefeuille et une réelle cause de perte de chaleur dans votre foyer. Remplacer les par des fenêtres avec double ou triple vitrage, selon votre préférence et votre lieu de résidence, pour réduire ces pertes. Votre facture en sera plus légère et vous éviterez de surchauffer ainsi votre maison. Opter pour des vitrages renforcés est un geste économique pour préserver votre budget. En savoir plus sur les menuiseries PVC, bois ou Aluminium : Cliquez ici

Isolation du sol

La chaleur se perd à travers les parois extérieures, que ce soit par des vieilles fenêtres ou par le sol. Isoler le sol de votre maison permettra donc de limiter ces pertes de chaleur. Si des combles sont présents sous votre maison, il est alors nécessaire de les combler avec des isolants tels que la laine de verre ou de roche ou avec des isolants naturels comme la fibre de bois ou la ouate de cellulose, qui vont isoler parfaitement ces endroits. Plus le matériel est épais, plus le sol sera isolé, et ceci à moindre coût.

Les panneaux solaires

Le soleil est une énergie renouvelable qu'il est très intéressant d'exploiter. Si vous habiter dans une région ensoleillée, ne tardez pas à investir dans les énergies renouvelables en choisissant les panneaux solaires. Cette solution a certes un coût à l'achat mais sera vite rentabiliser grâce au soleil. En savoir plus sur les panneaux solaires: Cliquez ici

Le chauffe eau solaire

Ceci consiste à produire de l'eau chaude grâce au soleil. Un panneau thermique est installé sur le toit de votre maison en général et est relié à un ballon de stockage positionné dans votre maison ou une pièce isolée. C'est donc une solution économique et écologique.

Le programmateur de chauffage

Le chauffage représente la dépense la plus importante dans un foyer, correspondant à 40% de la consommation d'énergie. Nous avons tendance à chauffer trop dans nos pièces, alors que la température idéale dans une pièce à vivre est de 20° et de 17° dans une chambre. Il faut donc être vigilant sur notre consommation et ne pas hésiter à baisser un peu le thermostat du chauffage. Il est aussi inutile de chauffer vos pièces pendant votre absence. Le programmateur de chauffage est donc un appareil très utile, il vous suffit de le programmer pour s'allumer un peu avant votre arrivée et le couper dans la journée pour ne pas grossir votre facture.