Actualités et conseils
- Eloigner les cambrioleurs à l’aide d’une serrure renforcée
- Porte blindée : solution rapide pour la sécurité de la maison
- Qu’est-ce qu’une porte de garage ?
- Comment poser une porte d’entrée ?
- Qu’est-ce qu’un devis ou un chiffrage travaux ?
- Porte en aluminium: Quels sont les avantages ?
- Coffre fort de sécurité d'armes 135 Litres
- Faire appel à un professionnel pour la pose d’une porte blindée
- Trouver un bon serrurier pour une sécurité optimale de sa maison
- Quelques moyens pour renforcer la sécurité du domicile
- Pleins feux sur les qualités d'un serrurier dépanneur
- Les avantages d'utiliser une serrure de porte à clavier
- Techniques pour bien réparer efficacement les problèmes de serrure
- Pourquoi faire le choix de l’installation d’une porte blindée ?
- Pourquoi mon rideau métallique ne se ferme pas complètement ?
Secteurs Interventions
Contactez-nousEngager des travaux
Vous qui êtes soucieux de votre foyer, l’acte d’engager des travaux chez soi est une décision difficile mais louable. Rénover son bien, c’est lui donner de la valeur en cas d’une revente, c’est lui donner du confort au quotidien. Donc, si vous avez de quoi investir un peu d’argent – c’est un placement sûr et utile. Une fois la décision prise, plusieurs options s’offrent à vous pour réaliser ces travaux.
1. Faire faire :
Faire faire ses travaux par une entreprise spécialisée comme Huggy, c’est l’option la plus sereine. Vous confiez la totalité du projet à des professionnels qui vont coordonner le chantier de bout en bout. Il faut bien préciser cela et s’entendre pendant la phase de consultation des sociétés – et celle qui sera retenue devra suivre le déroulé et garantir le succès de l’opération. C’est un budget – mais en face de cela vous devriez avoir une qualité de service, de suivi qui fait que vous aurez une rénovation sereine.
2. Coordonner :
Coordonner, c’est signer des contrats individuels avec des artisans – de différents corps de métier – et s’occuper soi-même du suivi et de la coordination des travaux. Il faut avoir un peu de connaissances et de compréhension pour bien le faire – mais c’est un moyen de réduire un peu la facture à la fin du chantier. En revanche cela vous oblige à être présent régulièrement pour voir l’avancée de la rénovation et avoir une vision générale pour l’enchainement des différents corps de métier.
3. Faire :
Le top de l’économie, faire soi-même ses travaux. Attention il faut 2 conditions pour cela : 1/ avoir de la disponibilité pour cela – beaucoup. Si vous avez une famille et un travail en parallèle, c’est très dur de mener à terme ce type de projets. 2/ Avoir de l’affinité avec le bricolage. Même si vous ne maitrisez pas tous les travaux – si vous aimez cela, il n’y a pas de raison de ne pas y arriver. Aujourd’hui vous retrouvez de nombreux guides de bricolage, conseils sur l’utilisation des outils, bref – rien qui ne vous retienne de réaliser ces travaux.
La clé du succès : anticiper !
Quelque soit l’approche retenue, sachez que la réussite d’un tel projet repose entièrement sur votre capacité à anticiper et à organiser cette transformation. Bien réaliser ses plans, en analysant l’existant et en se projetant dans l’appartement une fois fini, prendre le temps de consulter les entreprises et les artisans, ou encore – apprendre certains travaux avant de les faire soi-même !