Actualités et conseils
- Eloigner les cambrioleurs à l’aide d’une serrure renforcée
- Porte blindée : solution rapide pour la sécurité de la maison
- Qu’est-ce qu’une porte de garage ?
- Comment poser une porte d’entrée ?
- Qu’est-ce qu’un devis ou un chiffrage travaux ?
- Porte en aluminium: Quels sont les avantages ?
- Coffre fort de sécurité d'armes 135 Litres
- Faire appel à un professionnel pour la pose d’une porte blindée
- Trouver un bon serrurier pour une sécurité optimale de sa maison
- Quelques moyens pour renforcer la sécurité du domicile
- Pleins feux sur les qualités d'un serrurier dépanneur
- Les avantages d'utiliser une serrure de porte à clavier
- Techniques pour bien réparer efficacement les problèmes de serrure
- Pourquoi faire le choix de l’installation d’une porte blindée ?
- Pourquoi mon rideau métallique ne se ferme pas complètement ?
Secteurs Interventions
Contactez-nousEntretien des menuiseries : quel traitement pour vos portes et fenêtres ?
Le choix du matériau pour vos portes et fenêtres s’est porté sur le bois ? Certes, la menuiserie donne un aspect assez rustique et peu très bien entrer en adéquation avec le type d’architecture de votre habitation. Néanmoins, son principal inconvénient est qu’il faut l’entretenir de temps à autre et cela n’est parfois pas mince affaire. Suivez nos conseils pour un travail efficace et un résultat satisfaisant.
Pour commencer, sachez que la fréquence pour entretenir vos menuiseries extérieures est d’une fois par an voire tous les deux ans. Sur vos boiseries, retirez les éventuelles couches restantes de vernis ou de peinture appliquées précédemment. Pour effectuer ce travail sans trop de difficulté, il est conseillé d’opter pour un décapage thermique. Pour cela, avec un appareil prévu à cet effet, chauffez votre boiserie et enlevez les dernières couches avec un grattoir. Finissez à l’aide d’un papier de verre et dépoussiérez correctement. Après cette étape, vient le moment d’appliquer votre couche de protection. Vous pourrez opter pour différents produits que voici :
- La lasure : ce type de substance est utilisé principalement pour les boiseries extérieures. Cette dernière va permettre de protéger le bois de l’eau, du soleil, des insectes, … Différentes teintes sont disponibles en fonction de vos envies. Néanmoins, il existe également une lasure incolore pour garder au maximum un aspect authentique. Elle est aussi bien appliquée comme traitement préventif que décoratif.
- Le vernis : il est uniquement appliqué en vue d’un aspect esthétique. En effet, il apportera brillance à votre bois et amènera seulement une fine couche de protection. Le vernis est plus approprié aux boiseries intérieures et propose une large gamme de teintes.
- La peinture : certaines peintures sont conçues pour être appliquées sur le bois et offrent une multitude de couleurs. Vous pouvez donc facilement répondre à vos envies décoratives et esthétiques. De plus, la peinture protège le matériau et apporte donc un traitement préventif.
Pour terminer, respectez le nombre de couche à appliquer et le temps de séchage conseillé en fonction du produit que vous aurez choisi.