Les avantages d'une porte blindée à Paris et en région parisienne

 

 Le blindage d'une porte consiste à renforcer cette dernière avec de l'acier, et à l'agrémenter d'une serrure sécurisée. Près de 80% des cambriolages s'effectuent par la porte principale qui, si elle n'est pas renforcée, peut céder facilement aux attaques des cambrioleurs. 


La capitale et sa banlieue n'échappent pas à cette règle, c'est pour quoi il est important d'anticiper le blindage d'une porte (installation porte blindée Paris, changement serrure sécurisée région parisienne...), plus particulièrement si le bien immobilier se situe dans une zone géographique attrayante.




Différents modèles de portes blindées


Si autrefois les portes blindées étaient en dimensions standard, et manquaient d'élégance, les nouveaux modèles de porte blindée offrent la sécurité demandée en sur-mesure :elles s'adaptent ainsi à tout type d'encadrement de porte.

Techniquement parlant, un blindage peut se poser sur une porte traditionnelle, pour la renforcer. Néanmoins, vu que l'achat d'une porte blindée, comme celui d'un système de blindage à poser, représente un coût non négligeable, et supérieur à celui d'une porte classique, il est recommandé de passer par les services d'un professionnel de la sécurité (remplacement serrure,
installation porte blindée Paris...) pour changer une porte complète.




Niveaux de sécurité adaptés à chaque besoin

 


De nombreuses assurances habituation demandent à leurs assurés de protéger la porte de leur domicile avec un système anti-effraction. Une porte blindée certifiée A2P BP1 à A2P BP3 garantit une résistance à une effraction de plusieurs minutes (5 minutes pour la version BP1, 10 minutes pour la BP2 et pas moins de 15 minutes pour la dernière version BP3).
Un cambriolage étant assez bruyant, il est généralement effectué rapidement. Si les assaillants rencontrent une forte résistance lors de leur forfait, il est plus que probable qu'il renonce au bout de quelques minutes. Il en est de même pour les serrures sécurisées. Ces dernières sont équipées à minima de trois points de résistance qui empêchent toute ouverture sans la bonne clé.




Confiance et sécurité en harmonie avec une décoration d’intérieur

 


Si la protection de l'habitat est le principal critère de sélection d'une porte blindée, il n'en demeure pas moins que le coté esthétique joue un rôle important dans ce choix. Depuis la modernisation de la fabrication des huisseries, il est possible d'obtenir une porte blindée de la couleur et de la personnalisation de son choix. La façade extérieure ou l'entrée d'un appartement est donc mise en valeur par la même occasion.