Actualités et conseils
- Eloigner les cambrioleurs à l’aide d’une serrure renforcée
- Porte blindée : solution rapide pour la sécurité de la maison
- Qu’est-ce qu’une porte de garage ?
- Comment poser une porte d’entrée ?
- Qu’est-ce qu’un devis ou un chiffrage travaux ?
- Porte en aluminium: Quels sont les avantages ?
- Coffre fort de sécurité d'armes 135 Litres
- Faire appel à un professionnel pour la pose d’une porte blindée
- Trouver un bon serrurier pour une sécurité optimale de sa maison
- Quelques moyens pour renforcer la sécurité du domicile
- Pleins feux sur les qualités d'un serrurier dépanneur
- Les avantages d'utiliser une serrure de porte à clavier
- Techniques pour bien réparer efficacement les problèmes de serrure
- Pourquoi faire le choix de l’installation d’une porte blindée ?
- Pourquoi mon rideau métallique ne se ferme pas complètement ?
Secteurs Interventions
Contactez-nousLes normes pour les matériaux d'isolation thermique
Aujourd’hui indispensable dans le plan d’économie énergétique établi par le gouvernement en France, l’isolation thermique est soumise à certaines normes. Les matériaux isolants utilisés doivent donc présenter ces normes obligatoires pour garantir la qualité de l’isolation du bâtiment.
L’essentiel sur les normes de l’isolation
Dans le cadre de l’isolation thermique d’un bâtiment, la résistance thermique du matériau doit être prise en compte et est très importante pour avoir une isolation aux normes. Représentée par la lettre R, la résistance thermique permet d’avoir une appréciation de la performance du matériau. Une bonne isolation de maison par Afih repose donc sur la résistance thermique. Autrement dit, plus la résistance thermique sera élevée, plus le matériau sera performant. Pour une isolation d'habitat efficace, il convient donc d’opter pour un isolant présentant une résistance thermique de 4,5 à 8 pour les combles et la toiture, de 2,5 à 4 pour les murs, de 1,5 à 6 pour un sol suivant le type de sol. Tous les matériaux isolants doivent donc présenter un coefficient d’isolation thermique spécifique pour chaque zone de l’habitation, comme une résistance thermique comprise entre 4,5 et 6 pour les matériaux d’isolation des parois opaques.
Les normes ISO
Ces normes sont exprimées par des dénominations spécifiques de type ISO 2219:2010 décrivant les caractéristiques du produit en question. Les professionnels préconisent donc de choisir les matériaux en fonction des normes et de la performance thermique requises. Concernant les panneaux rigides en laine minérale, ils portent sur l’ISO 8145 :1994. Lorsque vous sollicitez un devis pour votre projet d’isolation, vous verrez l’inscription ISO 9053 :1991 ou ISO 2509 :1989, elle concerne les isolants à utiliser pour une application d’isolation acoustique. Chaque matériau isolant proposé dans le commerce doit alors présenter une de ces normes comme l’ISO 8142 :1990 pour l’isolation des tuyaux en fibres minérales afin d’assurer une bonne isolation du bâtiment. Ces conseils en isolation permettent ainsi d’assurer un investissement sûr et efficace dans le cadre de l’isolation thermique d’un bâti.