Actualités et conseils
- Eloigner les cambrioleurs à l’aide d’une serrure renforcée
- Porte blindée : solution rapide pour la sécurité de la maison
- Qu’est-ce qu’une porte de garage ?
- Comment poser une porte d’entrée ?
- Qu’est-ce qu’un devis ou un chiffrage travaux ?
- Porte en aluminium: Quels sont les avantages ?
- Coffre fort de sécurité d'armes 135 Litres
- Faire appel à un professionnel pour la pose d’une porte blindée
- Trouver un bon serrurier pour une sécurité optimale de sa maison
- Quelques moyens pour renforcer la sécurité du domicile
- Pleins feux sur les qualités d'un serrurier dépanneur
- Les avantages d'utiliser une serrure de porte à clavier
- Techniques pour bien réparer efficacement les problèmes de serrure
- Pourquoi faire le choix de l’installation d’une porte blindée ?
- Pourquoi mon rideau métallique ne se ferme pas complètement ?
Secteurs Interventions
Contactez-nousLes prix moyens pratiqués par les plombiers
Les plombiers sont des professionnels qui sont souvent sollicités en urgence pour des interventions à domicile. Mais alors, quels sont les tarifs moyens qu’ils appliquent aujourd’hui ?
Des tarifs libres
Il faut savoir que le plombier est libre de fixer ses propres tarifs, à l’instar de tout autre commerçant. C’est pourquoi il est assez difficile de donner des chiffres exacts, et que les estimations approximatives sont plus appropriées. Il faut savoir alors que les prix varient généralement selon les prestataires, mais surtout en fonction des régions.
En région parisienne, les tarifs des plombiers sont par exemple 30 à 50 % plus chers qu’ailleurs, comme presque tous les services dans la région d’ailleurs. Ce sont les ménages en province qui ont le plus de chance, car les tarifs des plombiers y sont moins élevés. Mais encore, tout dépend aussi de la situation géographique, car il y a également une différence entre vivre en agglomération et en campagne.
Il faudra également tenir compte des paramètres de l’intervention : la date et l’heure à laquelle celle-ci se fait comptent beaucoup pour fixer le tarif des plombiers. Si vous faites donc appel à un plombier un dimanche, un jour férié ou encore dans la nuit, comptez une majoration pouvant aller de 20 à 50%.
Quelques exemples de tarifs moyens pratiqués par les plombiers
Il faut savoir que les tarifs des plombiers varient selon le type d’interventions. Pour que l’estimation soit plus juste, il faut considérer uniquement le coût des prestations, sans prendre en compte le coût des pièces de rechange.
Par exemple, le changement d’un chauffe-eau peut varier de 325 à 550 euros, tandis qu’un changement de mécanisme de chasse d’eau coûte entre 60 et 100 euros. Si c’est le WC en entier qui doit être remplacé, la facture devrait tourner entre 125 et 250 euros. Quant aux travaux légers comme le changement d’un robinet, il faudra compter entre 60 et 150 euros. Il faut savoir que ces prix sont à titre indicatif.
Par ailleurs, tous ces tarifs comprennent la main d’œuvre et le déplacement et sont hors taxe. Vous devez également savoir que si vous n’achetez pas les pièces et que vous chargez le plombier de le faire, vous pouvez prétendre à une TVA réduite de 7%.
Exigez un devis de votre plombier avant de vous lancer dans les travaux
D’après l’arrêté du 2 mars 1990, tous les professionnels sont dans l’obligation de vous fournir un devis pour tous travaux dont le montant de la prestation est supérieur à 150 euros. Avant toute intervention, exigez alors un devis détaillé afin de vous donner de plus amples informations.
Dans ce document devront figurer les coordonnées de l’entreprise, les taux horaires de la main d’œuvre toutes taxes comprises, le mode de décompte du temps écoulé, les prix TTC des prestations proposées en forfait, ainsi que les éventuels autres frais comme les frais de déplacement, etc.
Généralement, les devis sont gratuits. Toutefois, il peut arriver qu’ils soient payants, auquel cas le coût de l’établissement du devis doit figurer dans le devis lui-même. Par ailleurs, il peut arriver que les travaux soient de nature extrêmement urgente, dans ce cas vous devrez peut-être vous contenter d’un devis approximatif et verbal.