Techniques pour bien réparer efficacement les problèmes de serrure

Au fil du temps, une serrure pourrait se dégrader à cause de son usage fréquent. Il faut donc la réparer par divers moyens. En cas de serrure de porte cassée, bloquée ou claquée, il existe différents méthodes pour la réparer sans l’intervention d’un professionnel mais la meilleure chose à faire est de faire appel à des professionnels.

Les meilleures choses à faire en cas de problème de serrure

Lorsqu’on est en présence d’un problème de serrurerie et qu’on n’est pas un bricoleur, il faut contacter un serrurier sur www.urgenceserrurier.fr  pour un dépannage rapide. Ce dernier dispose les compétences nécessaires pour ce genre d’intervention. Par exemple, pour une porte  claquée non verrouillée, il utilise la méthode du by-pass pour ouvrir la porte. Celle-ci consiste à déverrouiller directement le système de fermeture et non à forcer le mécanisme de sécurité. Le professionnel peut aussi utiliser une radio pour régler ce problème.

Puis, lorsqu’on a une porte claquée non verrouillée avec clé dessus, le professionnel utilise toujours la technique de l’ouverture avec une radio. En revanche, il peut aussi pousser la clé vers l’extérieur avec un fil de fer ou un outillage spécial. Enfin, en cas de clé cassée dans la serrure, le professionnel utilise un aimant assez puissant pour faire ressortir le bout cassé.

Quels moyens utilisées pour régler les problèmes de serrure

Pour régler les problèmes de serrure, il faut tout d’abord vérifier la porte et sa lubrification. Une porte mal ajustée peut être à l’origine d’un dysfonctionnement de la serrure. S’il n’y a pas assez de graissage, il est donc nécessaire de le lubrifier avec du graphite. Et en cas de clé qui colle dans la porte, dès qu’on a arrive à l’ouvrir, on peut réessayer la clé. Ainsi, si elle fonctionne correctement, le pêne dormant ne s’enfonce pas dans la gâche. Mais si elle ne tourne pas facilement dans la serrure, dans ce cas, il faut essayer de lubrifier ou de nettoyer la serrure. Après cela, on vaporise un peu de graphite dans le cylindre et essayer plusieurs fois la clé.

Enfin, si la clé tourne dans le vide sans ouvrir la serrure, il faut donc la démonter pour vérifier que la came ou la fourchette est correctement reliée au verrou. Si on aperçoit quelque chose de cassé, il est conseillé pour cela de remplacer l’élément concerné et de remonter la serrure.