Un bon poseur

Il n’est pas simple de s’y retrouver parmi toutes les portes blindées existantes. Cependant un certain nombre de critères doit être pris en compte et proposé par les poseurs de portes. Un artisan doit notamment connaitre le produit qu’il posera. Ainsi les labels et les certifications restent des éléments à analyser. Ce dernier doit être en mesure d’informer les clients du matériel qu’il posera. Il devra également expliquer les niveaux de performances des portes mais également des serrures.

Le rappel à la législation, notamment sur les serrures devra également être rappelé aux clients.

Les serrures

La norme NF A2P est corrélée aux serrures, ses dernières sont sujettes à 3 étoiles. Avec 1 étoile, le cambrioleur ouvrira la porte en 5 minutes, avec deux, en 10 minutes et avec trois étoiles, en 15 minutes.

Les portes vitrées

Les portes vitrées restent très résistantes lorsque ses dernières sont dotées de certifications A2P BP1, ou BP2, ou BP3. Plus l’indice BP est élevé, plus la porte blindée sera efficace en terme de performance. Cependant, il s’agit aussi d’y ajouter une serrure 3 étoiles pour optimiser sa résistance.

La performance : Un ensemble

La fermeture de sécurité et la porte sont généralement installées par un menuisier. Des sites comme Devis 31 vous permette de ne pas vous tromper d’artisan et de choisir le meilleur menuisier à Toulouse. Grâce à des avis d’utilisateurs, le site permet de récolté des avis sur la qualité mais également les spécialités du menuisier.

Une fois le matériel reçu, la pose d’une porte blindée par un poseur qualifié se fait en moins d’une journée. Les prix des portes peuvent grimper jusqu’à 8000 euros, tout dépend du choix de la porte.

A Savoir : Après le passage du menuisier, vérifiez que le cylindre (un des constituants de la serrure) ne dépasse pas de la porte. Protéger le cylindre constitue le premier frein au éventuel cambriolage.